• Préparer les cavaliers
     

    On s’habille avec des vêtements où on est à l’aise. Nous mettons des bottes. Nous mettons une bombe sur la tête pour se protéger.
     

    Lucas

    Panser les poneys
     

    Nous avons trois brosses qui s’appellent l’étrille, le bouchon et la brosse douce. L’étrille sert à décoller la poussière. Le bouchon sert à démêler les nœuds dans la queue et la crinière. Cette brosse sert aussi à enlever la poussière. La brosse douce sert à coiffer le poney.
    Le cure-pied sert à enlever les saletés sous les sabots.

    Camyl

    EQUITATION 2015 : Déroulement d'une séance EQUITATION 2015 : Déroulement d'une séance

    Préparer les poneys
     

    On prépare les poneys avec le tapis et la selle. On place le tapis sous la selle. On attache la sangle de la selle sous le ventre du poney. On attache la croupière sous la queue du poney.
    Après on met le filet avec le mors dans la bouche. On attache la muserolle sous la mâchoire. On passe les rênes par-dessus la tête du poney.

    Laëtitia

    EQUITATION 2015 : Déroulement d'une séance EQUITATION 2015 : Déroulement d'une séance EQUITATION 2015 : Déroulement d'une séance

    S’échauffer
     

    On monte sur le poney. On fait le tour de la selle. On fait des ronds avec la têtes puis avec le bras. On monte les genoux. On fait le cow-boy mort.
    On se met accroupi sur la selle. On se met debout sur la selle. Puis on saute.

    Roinito

    EQUITATION 2015 : Déroulement d'une séance  EQUITATION 2015 : Déroulement d'une séance

    Diriger les poneys.
     

    On monte sur le poney.
    On talonne et on dit « Au pas » pour que le poney avance.
    On ouvre la rêne droite pour tourner à droite.
    On ouvre la rêne gauche pour avancer vers la gauche.
    Pour arrêter le poney on dit « Oh Là ! » et on tire les deux rênes vers nous.

    Alban

    EQUITATION 2015 : Déroulement d'une séance EQUITATION 2015 : Déroulement d'une séance EQUITATION 2015 : Déroulement d'une séance EQUITATION 2015 : Déroulement d'une séance

    Jouer!
     

    Nous avons joué à 1,2,3 poney !
    Nous faisons des courses.
    Nous faisons des parcours.

    Esteban

    EQUITATION 2015 : Déroulement d'une séance EQUITATION 2015 : Déroulement d'une séance EQUITATION 2015 : Déroulement d'une séance

    Se balader...
     

    On sort du manège pour aller dans la forêt. On se suit et on passe dans les bosses.
     

    Théo

    EQUITATION 2015 : Déroulement d'une séance EQUITATION 2015 : Déroulement d'une séance

    Rentrer

    Nous rentrons les poneys dans les box. Nous rangeons le matériel dans la sellerie.
     

    Marine


    votre commentaire
  • Quel est le rôle d’un délégué ?
     

    Les délégués doivent montrer l’exemple. Ils doivent respecter les autres.
    Les délégués rapportent les informations à la réunion. Il faut dire aux autres de la classe ce qu’ils ont décidé en réunion avec les autres délégués.
     

    Matthéo et Camyl

    Quelles ont les qualités du délégué ?
     

    Le délégué est un élève sage. Le délégué est capable de rapporter les paroles des réunions.
     

    Esteban et Roinito

    Les candidatures aux élections des délégués.
     

    Tout le monde a expliqué le rôle du délégué.
    Certains élèves se sont présentés. Ils ont expliqué pourquoi ils voulaient être délégués.
    Et on a écrit sur un papier des noms de délégué.
     

    Laëtitia et Héloïse


    Les votes et les résultats
     

    On a écrit des prénoms sur un papier. Ensuite on a mis les papiers dans une urne.
    Camyl, Matthéo, Paul, Alban, Roinito qui va gagner?

     

    Election des délégués  Election des délégués  Election des délégués  Election des délégués  Election des délégués

     

    Monsieur Le Touzo a compté les votes. Ensuite, il a présenté les délégués.
     

     

    Matthéo et Camyl sont les délégués de l’ULIS depuis le 24 septembre 2015.


    Théo et Alban

    Election des délégués

     


    votre commentaire
  •  Nous sommes des élèves d’une classe de l’école Saint Louis de Ploërmel.

    Notre classe a changé de nom. Elle ne s’appelle plus CLIS. Elle s’appelle ULIS école.

    Nous sommes onze élèves. Il y a plus de garçons que de filles. Elles sont quatre. Ils sont sept.

    Cette année nous avons accueilli cinq nouveaux élèves : Esteban, Alban, Lucas, Théo et Paul.

    Nous travaillons avec une maîtresse et une AVS.

    Nous espérons passer une bonne année scolaire !

    Les élèves d’ULIS

    Notre classe…


    votre commentaire
  •        Cette année, nous avons écrit un livre. Six classes ont participé. Toutes les histoires se passent en Afrique.
           Nous avons travaillé avec deux éditrices : Florentine et Marjolaine. Les éditrices dirigent les métiers pour faire un livre.
           Les deux premiers métiers sont « auteur » et « illustrateur ». Ces deux métiers étaient les métiers de tous les élèves des six classes.
           Les textes ont été vérifiés par les correcteurs.
           Les illustrations ont été données au photograveur.
           Le maquettiste a pris tous les textes et tous les dessins pour préparer le livre. Quand la maquette était prête, c’était envoyé à l’imprimeur.
            Les livres qui sortent de l’imprimerie sont envoyés aux libraires. Enfin, les lecteurs peuvent l’acheter et le lire !

    Ecrire, illustrer et publier un VRAI livre !Ecrire, illustrer et publier un VRAI livre !Ecrire, illustrer et publier un VRAI livre !Ecrire, illustrer et publier un VRAI livre !Ecrire, illustrer et publier un VRAI livre !

              Nous avons vendu notre livre « Échappées africaines » pendant le Salon du livre dans notre école. Il y avait beaucoup de monde !

    Ecrire, illustrer et publier un VRAI livre !

    Ecrire, illustrer et publier un VRAI livre !Ecrire, illustrer et publier un VRAI livre !

           Il y a encore des livres à vendre au centre culturel de Leclerc ! Allez-y vite !
           Nous avons commencé le projet au mois de novembre et nous venons de le terminer ! Nous avons aimé cette aventure !


    Laëtitia et Maxime


    votre commentaire
  • Le théâtre : « Leçon d’histoires sous l’arbre à palabres »

                  Nous avons écrit une histoire sur l’Afrique. Elle s’appelle : « Leçon d’histoires sous l’arbre à palabres ».
                  Avec cette histoire, nous avons fait une pièce de théâtre. On s’est beaucoup entrainé pour apprendre nos textes.
                  Luisa nous a aidés à mettre en scène notre spectacle. Et le vendredi 19 juin 2015 avec 2 classes de GS, nous avons joué notre spectacle devant les parents et sur une vraie scène !

    Soirée théâtreSoirée théâtreSoirée théâtreSoirée théâtreSoirée théâtre

              

                 Les Grandes Sections de Gwenaëlle ont joué des contes : Pierre et le loup, Les trois petits cochons, Le petit chaperon rouge, Les sept chevreaux, Blanche Neige et les 7 nains, la chèvre de Mr Seguin…

    Soirée théâtreSoirée théâtreSoirée théâtre

                  Les Grandes Sections de Betty ont joué l’histoire « Le loup sentimental ».

    Soirée théâtreSoirée théâtreSoirée théâtre

     

                 On avait un peu peur mais on a tous bien joué. Nous avons eu des félicitations et beaucoup d’applaudissements.

    Soirée théâtre

    Marine, Damien et Roinito


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique